Bonjour vous tous

Après pas mal de temps sans nouvelles me revoici et...

CA Y EST!!!
Voici la critique jeux vidéo de Fantomchris.

J'ai enfin pu tester Fast Food Panic sur Nintendo DS.
Tout d'abord, sachez que je suis très enthousiaste. yeah

Cliquez pour agrandir

A tout ceux qui ont trouvé que Cooking Mama était trop mou ou trop facile, mais qui ont tout de même trouvé que le concept était sympa.
A tout ceux qui aiment les jeux de rythme et de gestion.
A tout ceux qui aiment les graphismes un peu mangas et l'humour nippon

FAST FOOD PANIC est fait pour vous!

J'ai à peine commencé mais ce jeu est déjà une petite addiction.

J'avais beaucoup aime cooking mama rapport à son concept novateur et son gameplay simple et accessible.
Néanmoins, cela manquait de rythme et de complexité.
Fast food panix est une sorte de simulation de gestion de restaurant.

Les clients débarquent, doivent être convenablement accueillis, la salle doit être toujours propre et les plats bien servis.
Et lorsque tous les éléments s'affolent en même temps, il y a intérêt à avoir un sacré sens des priorités car tout peut partir très vite en vrille.

fast-food-panic-nintendo-ds-040.jpg
listeGraphiquement : On est un peu dans l'univers Cooking Mama, néanmoins, le niveau est au dessus. On ne s'envole pas vers un Castelvania, mais c'est beaucoup mieux modélisé que dans son jeu concurrent. Rien que la confection des pizzas est bien plus sympathique et moins foutoir. C'est mignon, c'est coloré... Cet univers aux connotation enfantine en ravira certains et en dégoutera d'autres. Moi, j'adhère!

listeScénario : Classique mais efficace! Vous êtes un jeune chef aux dents longues et vous voulez vous faire un nom. Vous commencez par de simples sushis et votre carte s'étoffe au fur et à mesure, donnant de plus en plus de choix à vos clients avides de vous voir à l'oeuvre.

listeMusique : Bon... Les musiques ne sont pas terribles, mais les bruitages sont plutot sympas. L'effervescence de la cuisine est palpable lorsque l'on est en plein rush. Les clients qui ralent, ou qui vous remercient, la souris qui vient jouer les troubles-fête, les tables à nettoyer... Malgré des musiques pauvres, l'ambiance reste attrayante et n'est ce pas là le plus important?

listeJouabilité : C'est là où le bat blesse... On est bien loin de la vitesse de réponse de Cooking Mama, et certaines séquences, comme la confection des plats à base de spaghettis, sont pourris par une animation qui reste stoïque à tous vos efforts. Peut être y a-t-il simplement un coup à prendre, mais je n'ai pas trouvé que le jeu répondait toujours bien. Mais je ne désespère pas car j'ai noté que la vitesse ne servait à rien et que la netteté d'un mouvement vaut souvent mieux que la précipitation.

listeEn résumé : Un bon jeu. Bien meilleur que les autres jeux de cuisine sur Nintendo DS. L'ambiance est joviale et colorée, les personnage sont attachants et il vous arrivera surement de vous choper quelques jolies sueurs en essayent de tenir le rythme parfois infernal de cette petite cuisine dont VOUS êtes le chef!

15/20, et c'est amplement mérité.