Bonjour à tous!!!

Il n'y a pas eu beaucoup de nouvelles ces derniers temps, et je vous fais mes plus plates excuses pour cela.
D'ailleurs, laissez moi vous souhaiter, avec presque un mois de retard :
EXCELLENTE ANNÉE 2009.

De plus, la semaine qui vient de passer nous a permis d'aller nous ressourcer dans les Alpes.yeah

En effet, nous avions passé nos vacances de Noël à nous occuper de nos familles respectives, mais aussi des amis ( un grand bonjour à Edith et Julien pour leur hospitalité wink ).
C'est pourquoi, durant une semaine, nous ne nous sommes occupés que de nous!
Et sincèrement : CA FAIT DU BIEN

Le comité d'entreprise de ma boite de prestation (GIST) a organisé un séjour d'une semaine à Morzine dans un hôtel absolument magnifique nommé Le Crêt.
Cliquez pour agrandir

Commençons tout d'abord par l'intérêt principal de la région en cette saison : le ski
Et laissez moi vous dire que ma chère et tendre Sybil est arrivée sans avoir jamais posé les pieds sur des skis, et est repartie en étant capable de descendre n'importe quelle piste bleue. love
Et tout ça, appris sous la coupe de votre serviteur confus

Bon... le premier jour, nous sommes partis du coté d'Avoriaz sous un temps menaçant, et effectivement, nous avons été pris dans une tempête de neige mémorable eek
Malheureusement, nous étions déjà engagés sur la piste qui allait être la première vraie piste de Sybil. Et je peux vous assurer que nous n'avons fait QUE celle là pour la journée.
Elle a réussi à tout redescendre avec courage là où beaucoup de personnes auraient abandonné et sûrement attendu que les pisteurs viennent les chercher.

Cliquez pour agrandir

Dès le deuxième jour, nous avons trouvé une piste beaucoup plus dans les normes de ce que l'on peut rechercher pour une première approche... Et c'est là que le "chasse-neige" s'est éveillé dans l'esprit de ma chérie. confusconfusconfus
Nous avons pu skier presque tous les jours, sauf le vendredi où une sortie raquette, pour toute la journée, a été annulée pour cause de TRÉS mauvais temps.

L'hôtel choisi par le CE GIST, membre du réseau FRAM, nous a proposé d'autres activités, telles que le scooter des neiges ou bien La luge de nuit.
Pour tout vous dire, nous avons eu une nette préférence pour la luge de nuit, car la sortie "scooters", sous la neige, était moins "fun", dans le sens où tourner avec ces bestioles s'est avéré beaucoup plus difficile que prévu, et en plus, nous n'avons fait que suivre un petit trajet étroit derrière un guide et il n'y pas vraiment eu de place à l'imagination et à la liberté.
Les paysages étaient, certes, grandioses :
Imaginez!
Vous montez sur cette grosse machine motorisée et vous vous enfoncez dans une forêt baignée d'un très épais manteau neigeux.

Ouiiiii, mais voilà!
La luge est là!!!
Du fun! Du fun! DU fun ET ENCORE DU FUN!!!
Un descente de nuit sur une piste bleue, uniquement éclairés par des lampes frontales et encadrés par des professionnels (naturellement wink)
Sybil et moi avons parfois mangé la neige, mais excusez de l'expression :
QU'EST CE C'ÉTAIT BON!!!

Cliquez pour agrandir

Ne vous en faites pas, nous n'avons pas fait que des activités sportives : loin de là!
Nous avons bien larvé dans la piscine, le hammam et... le jacuzzi de l'hôtel.

Pour finir, nous tenons, tous les deux, à saluer tout le groupe dont nous faisions partie.
Nous avons pu découvrir, en plus de paysages somptueux, des gens géniaux avec qui nous avons passé d'excellents moments de rigolades et d'orgies fromagères, car, bien entendu, nous ne sommes pas passés à coté des raclettes, fondues et tartiflettes si typiques de la régions.

Un bonheur à la dimension des Alpes, à consommer sans aucune modération

EDIT: Pour en voir plus, la galerie s'étoffe de la section Morzine 2009

Sybil le
Des vacances super avec de belles gamelles et des fous rires mémorables!!!wink
Et maintenant je peux le dire: I can ski yeah
Franck dit Lehornet le
Je confirme : une semaine magnifique dans un hôtel très agréable, de la neige, du fromage et des gens super yeah Marianne le
hello ! ah que de bons souvenirs ! yeah Fatens le
Bonnes années (catho+chinoise) Chris !
Un jour, j'irais à la neige !
(bon cette année, c'est la neige qu'est venu à moi... cry)

Bonjour cher vous tous!!!

Je donne suite à la news du 30 Mai 2008 qui avait pour but de vous faire meubler vos heures de glandouille informatique.

Voici un jeu qui a fait le tour de la toile, mais vous faites peut-être partie des gens qui ne connaissent pas ce jeu, tout simplement, ré-vo-lu-tion-naire
Ce jeu flash s'appelle Fantastic contraption et son principe est relativement simple :

Vous avez une zone de construction limitée dans lequel vous allez devoir mettre en place une structure capable de faire arriver le petit objet rouge, dans la partie rouge du décor
Cliquez pour agrandir

Vous voyez, c'est assez simple.
Oui mais voilà, l'image que vous voyez n'est que le premier niveau d'une liste de 21, qui vous feront parfois vous arracher les cheveux sur la tête.

Pour vous donner une idée, je suis très fan du design "Catapult" et mon petit préféré est celui ci: Fly and stay, by ME.
Ce niveau s'appelle Unpossible et est une vraie usine à prise de cerveau.
Mais il n'y a pas que celui ci, rassurez vous wink

Ce jeu a remporté un très franc succès autour du monde, et l'imagination des joueurs est vraiment sans limites car chacun y va de son petit défi.

Un très bel exemple, totalement dingue, est celui-ci:
Comment résoudre le tube?

Un challenge qui me fait beaucoup rire consiste en le fait de tenter de résoudre TOUS les niveaux, sans utiliser AUCUNE roue motorisée (qui donne du mouvement). La seule force est la gravité.
Voici une vidéo d'un gars qui a terminé les 21 niveaux du jeu, 100% UNPOWERED (traduisez: sans moteur)
videoVive la gravité!!!video

En résumé, voici donc un jeu flash superbement réalisé, où les possibilités sont infinies et où vous pourrez vous prendre la tête, tout en faisant de la mécanique : Elle est pas belle la vie?

N'oubliez quand même pas de bosser wink
A la prochaine!

PS: Vive les catapultes sourire

Bien le bonjour, très chers lecteurs

Bon, si TF1 ne vous a pas trop lavé le cerveau à grand coups de Star academy, vous ne pouvez être sans savoir que Noël arrive à très grande vitesse. Mais le père Noël nous amène aussi son cortège de barbaries. eek

Mais de quoi parle-t-il?
Tout simplement d'un phénomène qui se produit tout les ans, à la même période.

Pendant plusieurs mois, ils se terrent dans leurs terriers, ils attendent la fin de l'année.
Leur plan est prêt, méticuleusement organisé, rien n'est laissé au hasard.
Tout va se dérouler comme ILS l'ont décidé et n'espérez pas leur échapper, avant même de l'avoir réalisé, vous serez tombés dans leur piège.

En exclusivité pour http://fantomchris.free.fr, je vais vous révéler comment l'étreinte se resserre autour du pauvre acheteur qui, voyant la fin d'année arriver, se sent obligé de faire remonter en lui l'instinct consumériste qui l'amènera à affronter l'une des pires plaies que le monde ait connue.

Oubliez les pluies torrentielles et autres tsunamis!
Oubliez la crise économique et la baisse du pouvoir d'achat!

Cette ignominie scientifique se nomme:
LA FOULE DES CENTRES COMMERCIAUX!!!

Un président est caché dans ce rayon jouet, sauras-tu le retrouver?
Ou_est_sarkozy.jpg

Tous les ans, c'est le même schéma :
Des pubs, des pubs... Allonge la monnaie BIBI!

On sait que l'on ne peut rien faire, on sait que c'est inévitable et que, quoi qu'il arrive, on devra y passer.
On redoute cet instant où on va DEVOIR se lever un samedi. Le soleil n'est pas là car c'est l'hiver. Cette petite chaleur qui aurait pu vous donner un peu de réconfort a décidé de vous laisser seul dans cette épreuve.

Vous vous êtes levé à 11h00, le constat devient simple : vous allez vous préparer, manger et... partir à l'assaut de la forteresse interdite!
Vous arrivez au centre commercial vers 13h00, et c'est déjà la folie...

45 minutes plus tard angry
Vous trouvez une place de parking à environ trois bornes de la porte d'entrée, mais qu'à cela ne tienne, vous ne vous découragerez pas aussi facilement et, en plus, vous n'avez plus vraiment le choix car maintenant que vous y êtes, ce serait un échec que d'abandonner.

Et c'est là que tous ces fumiers entrent en jeu
Il est 14h00 et, à la manière de Ken le survivant, je dirais : "Vous êtes mort, mais vous ne le savez pas encore!". evil

Vous partez vers les caddies, tel le chevalier qui s'empresse d'aller se procurer la plus belle des montures, et vous foncez, tête baissée, dans la joute!

foule_metro.jpg
OUI MAIS VOILA! Les portes coulissantes se referment sur vous, telle la guillotine assenant son jugement implacable, et vous êtes catapulté au milieu d'une foule plus compacte qu'un essaim de fautes d'orthographes dans un skyblog. On se croirait dans le métro dites donc!

Vous pensez encore que vous allez être en mesure de garder votre sang froid, mais ne vous en faites pas, ça ne va pas durer. Car tout est en place, et vous allez devenir l'acteur malheureux d'une bousculade prévue et organisée de toute pièce.

Pourquoi demander pardon quand il suffit de foncer rageusement dans le tas, les épaules bien sorties, juste pour le plaisir de faire craquer quelques clavicules? fight
Je n'en sais rien, mais c'est visiblement une bonne méthode, vu que c'est celle utilisée par la plupart des gens...

Il est 18h et vous avez, enfin, réussi à mettre la main sur tout ce qui composait votre liste d'achats de Noël. Oui... Mais à quel prix?

Le temps de sortir de l'enceinte du centre commercial, il est 19h00 bien tassés.
Vous rentrez chez vous et faites le bilan de la journée:
listeVous avez claqué toutes vos économies
listeVous ne vous souvenez plus pourquoi, ou pour qui, vous avez acheté certains objets
listeVous sentez la vieux fauve en décomposition
listeVos épaules, vos côtes, ainsi que vos jambes sont constellées de jolies tâches bleues violettes très seyantes
listeEt vous avez l'impression d'avoir pris 120 ans en une seule après-midi

Pere_Noel_mechant.jpg
En gros, vous jurez qu'on ne vous y prendra plus.
Oui mais voilà, Noël c'est tout les ans.


Ca tombe toujours à la même date alors, un bon conseil:
Plutôt que d'aller vous empiler dans les allées sans fin, de ces centres commerciaux sans fond, pour aller vous amuser à bousculer le plus grand nombre de personnes possible; je vous donne le conseil en Or : ALLEZ Y UN MOIS AVANT!!!
Ca vous évitera de vous énerver, et d'emmerder les autres en jouant des coudes.


Merci de votre attention!



Sur ce, je m'en vais... mais... mais...
J'ai...
Je...

JE NE SUIS PAS ENCORE ALLÉ FAIRE MES ACHATS DE NOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL cry
La vie est affreuse...

Bonjour à tous!

Le 20 Novembre 2008, ma chérie, sa sœur et moi-même, sommes allés voir Keane au Zénith de Paris yeah

Cliquez pour agrandir

Bon, je vais faire court car j'ai aimé ce concert, oui, mais pas plus que ça.

Certes, Keane est un groupe excellent, et tout autant charismatique sur scène.
Seulement voilà, leur style a radicalement changé, et on s'éloigne pas mal des première mélodies qui les ont rendu célèbres.
Pour ceux qui auraient des trous de mémoire, ou qui sortiraient d'une période de cryogénisation prolongée eek :
videoKeane - Every body's changingvideo

Maintenant que vous situez mieux le style, on pourrait résumer ça comme une sorte de rock planant particulièrement agréable. De plus, il y a une chose qui les rendait vraiment unique, une chose qui leur donnait cette différence : PAS DE GUITARE, PAS DE BASSE.

Cela donnait des symphonies très mélodiques qui emportaient celui qui les écoutait. Mais pour une raison que j'ignore, ils ont décidé de changer de style et d'ajouter une guitare à l'ensemble... cry

Ne me demandez pas pourquoi, je ne me m'explique pas!
IMGP1236.JPG
Le premier concert auquel nous avions pu assister nous avait permis de découvrir un chanteur avec une présence incroyable, et un pianiste totalement "habité" par sa musique (et c'est rien de le dire).

Durant ce concert, les plus grands succès ont été joués:
videoCrystal ball (LIVE) / SON TELEPHONEvideo
Désolé pour la qualité, mais durant les concerts, c'est souvent comme ça.

Oui et?...
Sur la vidéo, on voit qu'un guitariste fait désormais partie de l'effectif.
Mais là où je suis un peu déçu, c'est sur des chansons comme celle la:
videoLe nouveau stylevideo

Je ne dis pas que leur nouvel album n'est constitué que de chansons comme celle la, mais, à mon goût, on part trop dans l'électro. Et je ne suis pas du tout fan de ce type de musique.
Ajoutez à cela un son bien trop fort et vous obtenez...

Une excellente soirée, en compagnie d'un groupe exceptionnel, mais une légère déception sur le son et leur nouveau style...

Cela ne nous empêchera surement pas d'aller les voir dès qu'ils pointeront de nouveau le bout de leur nez en région parisienne.

En conclusion, Keane reste un très bon groupe, mais leur nouvel album, même s'il vaut le détour, risque de vous surprendre.

Listen and think. See ya! wink

Bonjour à tous!

Et tout d'abord, d'énormes excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles depuis plus de 3 semaines.
J'ai eu beaucoup de boulot et je n'ai pas vraiment pris le temps de le dire, alors encore moins de l'écrire.
Heureusement, les week end sont là pour ça aussi...

Mais revenons à nos moutons
Le week end du 8 Novembre, nous sommes allés rendre visite à Laurent GRANGEAU, un ami qui fêtait son permis de conduire.
Et nous en avons profité pour aller nous confronter à la Foire Saint Romain, mais aussi à une jolie petite bruine pas piquée des hannetons.

Lors cette après midi, j'ai pu expérimenter un manège qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment. J'ai nommé :
Le MAXXIMUM

videoLe MAXXIMUM : Vue de l'intérieurvideo
videoLe MAXXIMUM : Vue de l'extéieurvideo

Et oui! C'est une expérience que l'on pourrait qualifier de relativement violente, mais Qu'est ce que c'est bon!!!

Je ne ferai pas de détails quand au mal de ventre de notre hôte après avoir subi ceci yeah :
videoLe FREE DANCEvideo

Le vrai intérêt de ce week end s'est quand même situé dans la soirée où nous avons pu, enfin, offrir son cadeau à notre ami, fan de foie gras wink , Ronan FOUCHER, à savoir : un magnifique tablier à l'effigie des Foy's men + la pièce rapportée ( moi sourire )

Cliquez pour agrandir

[NOTE INFORMATIVE]
Lorsque nous étions à 3iL, j'étais un membre du BDE e2006. J'étais au groupe COM-MU-NI-CA-TION, mais ma passion pour la cuisine m'a poussé à aider ceux que l'on appelle Les FOY'S MEN.
J'ai été la pièce rapportée de ce petit groupe, selon Luc : je suis un peu leur Monsieur cancer colo rectal. Mais cela ne m'a pas empêché de passer certains des moments les plus mémorables de ma courte vie.
[/NOTE INFORMATIVE]

Une excellente soirée qui s'est finie très tard, dans la danse et la sueur.

Le lendemain, dans le coltard, nous sommes allés visiter la magnifique ville de Rouen (ma ville natale sourire ) guidés par notre autochtone local. Tout simplement beau:
Cliquez pour agrandir

La galerie ne devrait pas tarder à suivre...

Un grand merci à Lolo pour nous avoir accueillis durant ce super week end

PS: J'ai fait quelques modifications CSS sur le site, ça devrait être beaucoup mieux sous IE et Opéra... Voilà!

Diddou le
T'es vraiment monté dans cet engin de la mort????

Pas étonnant que ton pote ait été malade ensuite.... Peut-être le foie gras qui n'été pas bien passé....

A ++
ThorZero le
Trop belle la photo de la cathédrale !!!
Dommage qu'elle ne soit pas encore complètement rénovée...

Page : 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1